Les règles pour prescrire le Rivotril en France (Je suis un étranger).

Nos témoignages, nos "petites et grandes victoires"
Nos difficultés...
Répondre
jjang1993

Les règles pour prescrire le Rivotril en France (Je suis un étranger).

Message par jjang1993 » 13 juil. 2019, 04:23

Bonjour,

Je déménage en France pour le travail et je prends Rivotril depuis 6 ans pour des troubles anxieux. J'ai lu que Rivotril ne peut être prescrit par un neurologue que pour l'épilepsie. En réalité, les médecins généralistes sont-ils en mesure de prescrire ce médicament hors amm? C'est le seul médicament qui aide les attaques de panique, l'insomnie et l'anxiété. J'espère que mes compétences en écriture française dans ce post sont claires. Je vous remercie.

Joachim
Président

Re: Les règles pour prescrire le Rivotril en France (Je suis un étranger).

Message par Joachim » 14 juil. 2019, 17:18

Bonjour.

N'étant Pas professionnels de la Santé, nous ne pouvons pas vous répondre.
Pour en savoir plus, il faudrait vous adresser directement à un Professionnel de la Santé.

Cordialement.
Joachim

Mais je vous renvoie à ce que dit l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé. Ci-dessous.
Information destinée aux médecins prescripteurs et pharmaciens
L’Afssaps a décidé de modifier les conditions de prescription et de délivrance du Rivotril® (clonazépam) en raison de sa large prescription en dehors des indications de son AMM. Afin de favoriser le bon usage du Rivotril® et de limiter son détournement, ce médicament indiqué dans le traitement de l’épilepsie doit désormais être prescrit sur une ordonnance sécurisée.
Par ailleurs, la prescription ne pourra être initiée que par un neurologue ou un pédiatre ; la mise en application de cette mesure, initialement prévue le 2 janvier 2012, a été reportée au 15 mars 2012 afin de permettre aux prescripteurs de disposer de suffisamment de temps pour entreprendre et obtenir l’arrêt complet du Rivotril®.

Répondre