Angoisse au travail, besoin d'aide

Nos témoignages, nos "petites et grandes victoires"
Nos difficultés...
Répondre
yohan
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2016, 14:25

Angoisse au travail, besoin d'aide

Message par yohan » 12 août 2016, 15:46

Bonjour, voila j'écris sur ce poste car je souffre de phobie social et trouble de panique et d'un manque de confiance en moi. Aujourd'hui j'ai 23 ans, je vie chez mes parents je ne travaille plus car j'angoisse a cause du travail, je me sens démoraliser, démotiver. Pourtant dès l'age de 18 ans j'ai commencer a travailler, sa pas été facile car j'avais beaucoup de moment de stress mais je me disait que s'était pas grave, je commençais tout juste dans le monde du travail donc je l'acceptai. Malgré ma timidité j'ai réussi a m'intégrer bien dans l'entreprise a partir du 5ème mois. Suite à ça, j'ai réussi a trouver un appartement et même une copine ( même la copine je pensais que jamais j'en aurais une et je suis toujours avec).

Jusqu'au jour ou l'entreprise ferme pour licenciement économique après 3 ans de travail. J'étais déjà quelqu'un de très stresser et d'angoisser a l'origine mais la sa ses empirer, ensuite je suis rester 5 mois a chercher du travail quand enfin une opportunité s'offre a moi, on m’offrait l'opportunité d’être responsable d'une production, pour moi s’était intéressant, sa me permettais d'apprendre a prendre de l'assurance et gérer une production, on m'a former pendant 6 mois , au début de la formation sa se passait bien, et plus la fin de la formation se rapprochait plus le stress était omniprésent, le problème ses qu'on avait des réunions et je n'aime pas être mis en avant (peur de parler devant les autres, d’être ridicule, du regard des autres) ou rien que le fait d’être en groupe, rien que lorsqu'on me proposait a manger j'avais du mal a avaler les aliments, par moment j'avais des vertiges, la gorge serrés, de la transpirations. Après les 6 mois j'ai réussi car tenir 2 mois, je me suis mis trop la pression, j'ai fait des erreurs a mon travail, j'y allait la boule au ventre, angoisser, j'avais peur qu'on me reproche des chose et j'ai désirer par la suite de démissionner sans donner de nouvelle a mes collègue, je pouvais plus retourner a mon lieux de travail. ( Sa été le pire moment de ma vie)

Aujourd'hui j'ai essayer de retravailler mais je ne peux plus rester plus de 1 mois au travail, je suis retourner chez mes parents, mes angoisse me freine énormément, je souffre beaucoup, j'ai envie de mette fin a mes jour par moment, je n'est plus de motivation. Pourtant, j'ai une rage au plus profond de moi qui me dit de me battre car je voudrais une maison plus tard, une nouvelle voiture etc... Quand on est conscient qu'on veut une vie meilleur, qu'on a les capacités mais que cet handicap nous empêche de faire ce qu'on a envie, ses horrible! :(

Je souhaiterai avoir du soutien et des témoignage de personne qui on les même difficulté que moi.
Ses un peu long mais j'avais besoin de m'exprimer :) merci de votre écoute.

Admin
Administrateur
Messages : 24
Enregistré le : 09 févr. 2013, 15:32

Re: Angoisse au travail, besoin d'aide

Message par Admin » 14 août 2016, 00:31

Bonjour yohan et bienvenue sur le forum.
Quelques questions :
Ces angoisses ont-elles lieu uniquement au travail ? Depuis quand ?
As-tu fait le choix de retourner chez tes parents pour raisons financières ? T'y sens-tu en sécurité ?
Ton entourage est-il au courant de tes difficultés ? As-tu le soutien de ta copine ?

yohan
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2016, 14:25

Re: Angoisse au travail, besoin d'aide

Message par yohan » 17 août 2016, 10:36

En général ses au travail mais sa mes déjà arriver lors de grand repas de famille aussi. J'ai peur de parler ou de faire quelque chose de devant les autres, du regard des autres, du jugement. Cela fait depuis que je suis enfant mais je pensait qu'avec le temps sa irai mieux. (on mettait que je manquai de confiance en moi dans mes bulletin)

oui je suis retourner chez mes parents pour raison financière mais aussi car je voulais aider ma mère qui est en agriculture mais aujourd'hui j'ai changer d'avis et je repasse mon code pour passer le permis poid lourd. Oui je mis sens en sécurité chez mes parents mais j'en est marre qu'il soit derrière moi pour me dire ce que je doit faire par moment. Après mon code je souhaite m'installer avec ma copine pour pas être sur leur pression.

Mes parents, mes grand parents, mes amis sont au courant du problème que j'ai. Oui j'ai le soutien de ma copine, elle veut m'aider même si par moment elle en as un peu marre.
Pour m'aider j'ai été voir un tcc pendant au moins 6 mois mais la j'ai arrêter( niveaux prix et je trouve que sa m'aide pas assez). Dès la rentrer je vais aller a une association pour les phobie sociales et trouble anxieux je pense.

Admin
Administrateur
Messages : 24
Enregistré le : 09 févr. 2013, 15:32

Re: Angoisse au travail, besoin d'aide

Message par Admin » 19 août 2016, 15:43

yohan a écrit : Pour m'aider j'ai été voir un tcc pendant au moins 6 mois mais la j'ai arrêter( niveaux prix et je trouve que sa m'aide pas assez). Dès la rentrer je vais aller a une association pour les phobie sociales et trouble anxieux je pense.
En effet, il n'est pas facile de trouver un comportementaliste / spécialiste TCC sans dépassements d'honoraires...
Si ce n'est pas indiscret, dans quelle région vis-tu ?

yohan
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2016, 14:25

Re: Angoisse au travail, besoin d'aide

Message par yohan » 23 août 2016, 09:46

Je vis dans la région poitou charente et ya pas beaucoup de chose pour aider dans cette région je trouve malheureusement :/

acanais40
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2017, 17:10

Re: Angoisse au travail, besoin d'aide

Message par acanais40 » 25 avr. 2017, 17:11

Admin a écrit :
14 août 2016, 00:31
Bonjour yohan et bienvenue sur le forum.
Quelques questions :
Ces angoisses ont-elles lieu uniquement au travail ? Depuis quand ?
As-tu fait le choix de retourner chez tes parents pour raisons financières ? T'y sens-tu en sécurité ?
Ton entourage est-il au courant de tes difficultés ? As-tu le soutien de ta copine ?
Moi je pense surtout que c'est par rapport à ce que tu as vécu auparavant. Un drame ou un événement aurait pu déclencher l'angoisse permanente.

Avatar du membre
Tan
Modératrice
Messages : 48
Enregistré le : 29 mai 2015, 08:12

Re: Angoisse au travail, besoin d'aide

Message par Tan » 20 mai 2017, 16:39

Salut,

Je me permets de répondre en tant que phobique sociale aussi : je n'ai jamais travaillé et je e suis pas sure d'y arriver un jour (ca tiendrait du miracle ^^).

Ma scolarité a été chaotique, j'ai commencé comme pot de colle a la maitresse ou a ma mère, jusqu'à dormir en cours ou y arriver défoncée au lycée. J'ai finalement passé mon bac en candidat libre avec le CNED, ou je suis redevenue une élève studieuse. Mention AB sans un seul cours en présentiel ! (j'ai ma petite fièreté :P ).

S'en est suivi la fac ou j'avais énormément de mal dans l'amphi de 500 personnes et beaucoup de pression pour le concours de fin d'année. J'ai redoublé de peu, mais l'année suivante j'ai persévéré et je suis arrivée seconde au concours (deuxième petite fierté). Ensuite ma 2e année a été géniale (amphis plus petits, on se connait tout plus ou moins). Je n'avais pas beaucoup d'amis mais j'étais entourée de gens bienveillants.Et puis la 3e : cata intégrale. Mauvais groupe, aucune solidarité, et beaucoup de manipulations de chimie à faire devant tout le monde. J'ai arrêté vers décembre. D'ailleurs si ca t'interesse, j'ai écrit un surjet sur la fac dans la partie privée du forum ! :roll:

L'année d'après, j'ai retenté : echec :|
L'année suivante, je me suis réorientée : echec :|
l'année d'encore après (maintenant) : echec :|

Et là, j'hesite entre me résigner à me jamais travailler, ou bien si je dois viser "moins haut", parce que les études prestigieuses appatent les requins... Ma conclusion du jour, c'est qu'on ne peut être bien que quand l'entourage est propice.
Badaboom

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités