SOS

Pour les familles (et amis) d'une personne souffrant de troubles anxieux.
Répondre
alouette33
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2015, 08:03

SOS

Message par alouette33 » 22 oct. 2015, 08:31

Bonjour à vous tous !!
Je suis toute nouvelle sur ce forum, je viens vers vous comme un SOS pour essayer de COMPRENDRE quel doit être mon attitude pour réagir au mieux face aux crises d'anxiétés de mon compagnon, comment le soutenir ( il ne veut pas " d'aide " ) sans le stresser car nous avons une petite fille de 3 ans et cette responsabilité augmente d'autant plus son niveau de stress, je pense être une source attisante de son mal être car je n'ai apparemment jamais la bonne réaction. Nous vivons de plus en plus dans le conflit, notre communication est difficile, ce qui n'arrange rien, depuis 2 semaines, je tente d'apaiser la situation, ( plus de conflits ) je me renseigne beaucoup sur les TAG, j'essaie d'orienter ( doucement ) mon compagnon vers une TCC, j'essaie de lui faire des compliments, je tente de rester toujours calme et docile face a ses réactions, mais ( à l'intérieur ) je n'en peux plus....... Il est au chômage depuis plus de 6 mois, il n'a pas une bonne hygiène de vie, il ne vit qu'au présent
( je dirais même à l'instant ), aucun projet n'est possible, surtout pas, ça le stresse... Je suis une personne active travaillant 50h par semaine, je gère notre enfant au quotidien, je ne peux pas dire que je suis fatiguée car il a, du coup, trop de pression...... Je suis à bout car je n'arrive PAS à bien comprendre son " fonctionnement ", aujourd'hui je sais bien qu'il n'y peut rien mais j'ai mis BEAUCOUP de temps à penser qu'il avait une pathologie, je ne l'ai surement pas assez " soutenu " ... je viens d'une famille où l'on ne " s'écoute pas " et où l'on m'a toujours appris d'aller de l'avant, pour moi, on n'est que le MOTEUR de soi même, je suis tellement perdue puisque visiblement je me trompe totalement !!!!! Je suis là pour lui bien évidemment, je suis prête à tous les efforts possibles ( et surement bien au delà ) mais .... comme tout le monde.... j'aimerais partager des choses avec lui ( même des toutes petites choses ) et dès fois .... Dans mes " rêves " les plus fous.... J'aimerais quelqu'un sur qui .... Compter .... Je me sens SEULE .... ( si seule ) mais je ne peux pas utiliser ce mot qui le blesse profondément. Pouvez vous m'aider ?? ( un peu ) Par avance MILLE MERCI à vous tous !

Admin
Administrateur
Messages : 16
Enregistré le : 09 févr. 2013, 15:32

Re: SOS

Message par Admin » 24 oct. 2015, 10:33

Bonjour alouette33 et bienvenue sur le forum.
N'étant suffisamment pas informé sur les TAG, je ne te serai peut-être pas d'une grande utilité, mais je suis certain que quelqu'un parmi nous pourra t'apporter des réponses.
Néanmoins, je pense que tu adoptes les bonnes attitudes envers ton compagnon. C'est visiblement très dur pour toi, mais lui doit vivre bien pire.
Dès à présent, je t'encourage de continuer de l'accompagner et de faire preuve d'empathie. Mieux encore, demande conseil à son psy.
Depuis quand est-il suivi et diagnostiqué TAG ?

alouette33
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2015, 08:03

Re: SOS

Message par alouette33 » 25 oct. 2015, 22:00

Mille merci pour votre réponse, mon compagnon a commencé a avoir des crises a la mort de son papa, il y a plus de 7 ans, à l'époque il a réussi à travailler sa respiration ( car il hyperventile ) grâce à un psychiatre et il avait l'air mieux mais l'arrivée ( surprise mais désirée ) de notre petite fille il y a 3 ans a complétement changé la donne, les responsabilités ont attisés les crises, il est à ce jour en hypervigilance, il a peur de l'évanouissement, du malaise vagal, il se sent très mal, il a tous les symptômes du malaise, il se sent mal, il a très peur de perdre connaissance et il essaie de lutter .... Il vit une vrai souffrance dans ces moments là, si non au quotidien c'est difficile aussi, il a des hauts et ( pas mal ) de BAS, il est retourné voir le spécialiste qui l'avait aidé a se sentir mieux il y a quelques années, c'est un échec, ce psy ne fait pas de TCC, il pense qu'il n'avance pas du tout et devrait aller voir quelqu'un de spécialisé, ( bientôt ). De mon côté, en allant sur les forums, j'ai vu qu'un livre était vraiment d'une grande aide pour les personnes atteintes de TAG: " La peur d'avoir peur " le connaissez vous ?? En tout cas, un grand merci pour votre réponse, je vous souhaite une très bonne soirée !

Avatar du membre
Tan
Modératrice
Messages : 48
Enregistré le : 29 mai 2015, 08:12

Re: SOS

Message par Tan » 08 nov. 2015, 11:40

Bonjour,

Désolée pour cette réponse un peu tardive, mais j'avais du mal à formuler ma réponse. J'ai l'impression que vous souffrez beaucoup de cette situation, trop surement pour réussir à l'apaiser quand il en a besoin. Je vous conseillerais donc d'abord de prendre un peu de temps pour vous, pour vous ressourcer (aller faire une balade, du shopping, ou autre...).

Dans un second temps, il serait surement bien de lui faire comprendre qu'il a besoin d'aide, et le pousser doucement à aller voir un psy. Parce qu'avec toute la bonne volonté du monde, et même en lisant des livres adaptés, vous ne pourrez pas garder votre rôle de compagne ET de soignante. Pour préserver votre relation, je pense que ce serait le mieux à faire.

Bonne journée et bon courage, en espérant lire rapidement de bonnes nouvelles. ;)
Badaboom

ML.M
Adhérent
Messages : 6
Enregistré le : 02 janv. 2017, 17:42

Re: SOS

Message par ML.M » 02 janv. 2017, 20:07

Bonjour,

Ma réponse est très tardive par rapport à votre premier message.
Je suis atteinte de TAG qui se centre surtout sur une peur du monde médical et une peur panique d'un malaise quelque part qui me forcerait à dire "je me sent mal" et du coup avoir besoin du monde médical et voilà je tourne en rond Du coup je peut avoir peur de tout partout. Bref je crois comprendre dans quel état se trouve votre compagnons. Cela m'est arrivé. D'avoir peur partout tout le temps avec n'importe qui. Peur du malaise si je suis et rassurée sur les véritables problèmes dus aux symptômes que je ressent j'ai peur du malaise vagal .
Bref je comprend un peu je crois ce qu'il ressent.
Pour ma part j'ai un mari qui est lui très cartésien qui m'a longtemps soutenu qui a essayé de comprendre d'être ma béquille de me soutenir mais rien ni a fait le pauvre. Depuis quelques mois il m'a dit être en échec ne plus pouvoir m'aider. J'ai eu une réaction assez épidermique de rejet, de colère qui a durée très longtemps jusqu'à ce que ma psy me fasse remarquer, qu'au moins depuis, je prenais vraiment le taureau (mon angoisse) par les cornes.
Je ne sais pas très bien ce que tu peux faire de mieux où de plus. Mon mari aujourd'hui est toujours là pour moi mais je m'appuie moins sur lui seulement quand c'est vraiment nécessaire.
¨Peut être que le forum pourrait l'aider aussi, se sentir moins seul et moins isolé moi ça m'a aidé au début de mes angoisse graves;
Bon courage à vous deux.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité