Solution n°1 pour vaincre sa timidité

Informations sur la maladie et actualités récentes sur les Troubles Anxieux.
Répondre
Shinjio
Adhérent

Solution n°1 pour vaincre sa timidité

Message par Shinjio » 29 oct. 2013, 20:32

témoignage sur un blog que j'ai trouvé interessant

source: http://www.promethee-dev_perso.com/vaincre-la-timidite/#more-2038

Solution n°1 pour vaincre sa timidité : inverser la peur en plaisir

Dans cet article, je vais vous parler de mon déclic le plus important qui m’a servi à surmonter tous mes problèmes de timidité et d’anxiété sociale.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, étant de caractère très introverti et cérébral, à la limite parfois de la personnalité asociale, lorsque je participe à une rencontre, à une sortie en groupe, à un moment de rassemblement convivial et festif avec des collègues, il m’arrive quelquefois de ressentir, à la fin de la journée, une sorte d’épuisement mental.
Vidé, éreinté, comme si tous ces moments de sociabilité, d’amabilité réciproque, avaient été pour moi des épreuves coûteuses en efforts.

Je sais que pour ma part, pendant longtemps, en raison d’une forte anxiété dans les situations sociales, cet état de fatigue à la fin d’une épreuve était permanent et quasiment inévitable.
Les rencontres, les sorties, les moments de détente : est-ce une fatalité pour la personne timide ou anxieuse ? Non.
Aujourd’hui, avec tous les progrès réalisés dans mon développement personnel, je sais qu’il y a une solution pour parer à cela : le principe du plaisir.

Répondre